LES CANDIDATS

undefined  GERARD  LIEGEOIS
  
55 ans, marié, père de 2 enfants (Marie, 30 ans et Hélène, 27 ans) et grand père d'une petite fille (Nina 8mois). Etudiant à Nancy de 1972 à 1975, puis bûcheron à Wuisse jusqu'en 1981. Je deviens alors forestier à Bisping, et depuis 1991 à Gravelotte. Mon travail à L'ONF est partagé entre la gestion de 900 hectares de forêts et la mise en oeuvre d'une informatique de terrain destinée aux différentes saisies de données effectuées en forêt.
Bien sûr, mes principaux centres d'interêt sont la préservation du milieu naturel, la sauvegarde des espèces locales menacées , et tout cela passe nécessairement par une attitude qu 'on peut qualifier d'écologique.
Au niveau communal , cela pourrait se traduire par un développement des énergies renouvelables, et peut-être aussi par la création d'un espace vert au centre du village.



undefined
PEGGY  COLLET
Mère de trois enfants, Julien, Marjorie et Rudy, assistante maternelle, je suis arrivée à Gravelotte en Juillet 1996.
Assesseur dans l'association culture et loisir depuis sa création pour aider les jeunes de Gravelotte et participer à l'organisation des fêtes du village.
Je suis également inscrite dans les clubs de gymnastique, de Tai chi et participe aussi aux activités de l'atelier créatif.
Conseillère municipale depuis 2001, ma motivation première : Etre au service de mon village et participer à son évolution.
Je veux mettre mon dévouement et ma disponibilité au service des habitants de Gravelotte et accompagner dans cette démarche Michel Torloting , que je connais depuis que je suis à Gravelotte.
C'est un homme de confiance, de respect et de coeur




Copie-de-Gilbert.JPGGilbert FELIX
Marié et papa d'une fille de 28 ans, future résidente de Gravelotte, j'habite 15 rue d'ars et j'ai 59 ans, je suis préretraité de la Société TOTAL . Dans ma vie professionnelle, j'étais cadre technique dans divers dépôts de carburants, je manageais une équipe et m'occupais surtout de la partie travaux et sécurité des sites.Aujourd'hui, je suis membre du comité de l'AS Gravelotte, j'apporte mon aide surtout pour les diverses manifestations, repas champêtres, soirées diners dansants à la salle des fêtes ainsi qu'à la fête patronale (jeu de quilles) et à la demande du président, à divers travaux d'entretien du stade.Je suis inscrit au club de l'amitié. Je fais aussi du bénévolat à l'antenne départementale Moselle ouest des restos du cœur, regroupant 21 centres de distribution, je m'occupe essentiellement de la partie gestion, trésorerie et comptabilité, depuis plus de 2 années. Si je suis élu, je voudrais m'investir pleinement au sein de la commune, et mettre en pratique mon expérience professionnelle dans les divers travaux d'aménagement et la sécurisation des voies de circulation de notre village.Mon plus vif souhait est de rendre le cadre de vie de nos concitoyens plus agréable.


Copie-de-Denis.JPG

 Denis DONVAL

 Fils d'Huguette MARSON, 45 ans, marié (avec Astrid JOSCHT, fille de Paul JOSCHT), 3 enfants, dont un petit bonhomme de 2 ans, je suis chef de bord  (contrôleur), à la SNCF.J'habite au 62 rue d'Ars. Toutes mes racines sont ici, et si j'ai l'honneur d'être sur la liste de Michel TORLOTING, c'est parce que j'ai envie de m'investir pour mon village. J'ai toujours aimé rendre service, et si on me donne l'occasion de  le faire à l'échelle communale, j’en serai sincèrement ravi. Pour moi, être sur une liste électorale est une première, et ma motivation est grande. Mes passions: Les vieilles motos BMW, les side cars russes, et les 4L, en allant des plus anciennes, à celle qui me permet de faire des courses de stock car.






Catherine.JPG

Catherine GRZESZNIK
Je suis née le 30 Mars 1962 à Metz.
Ma famille s'est installée dans la commune en 1963.
Ma grand-mère avait pris en gérance le " Café du soleil " qui n'existe plus depuis quelques années.
Je suis une enfant de Gravelotte, mariée, mère de famille ( 2 enfants une fille de 13 ans et un garçon de 17 ans ).

Je travaille à temps plein dans la branche recouvrement de la sécurité sociale ( gestionnaire de comptes ).
Je suis très attachée à mon village et c'est pour cela que j'apporte mon soutien et mon aide à Michel Torloting qui est un homme qui connait bien le fonctionnement, les besoins prioritaires de la commune de Gravelotte, et qui saura mener à bien les projets
d'évolution nécessaires à l'avenir de notre village.



Patrick.JPG
Patrick VICTORION

43 ans, marié, père de 5 enfants (Benoît, Adam, Benjamin, Anne-Sophie et Quentin).
Professeur agrégé de mathématiques.
Marié à Cendrine Willaume, native de Gravelotte, j’ai découvert ce village il y a 25 ans. Nous nous y sommes installés depuis l'année 2000 et depuis, je me suis investi dans les manifestations organisées par l'association La Clé Des Champs ainsi que lors des feux de la Saint Jean.
Disponible, je souhaite me consacrer activement aux futurs projets de la commune, notamment à tout ce qui concerne les nouvelles technologies et faciliter leur utilisation à l'ensemble des habitants de Gravelotte.
J’ai, pour cela, rejoint une équipe dynamique, emmenée par Michel Torloting, qui a fait ses preuves par le passé, et saura se consacrer pleinement à notre village.




undefined
Chantal POUILLEUX
55 ans ,j'habite 15 rue du Paquis.
Enfant du village , j'ai fait l'ensemble de ma carrière dans la fonction hospitalière.
En retraite depuis le début de l'année ,je compte mettre ma disponibilité et mon dynamisme à l'écoute de vos problèmes afin d'améliorer, avec toute notre équipe, la vie de notre village.









Copie-de-Eric.JPGEric MULLER

46 ans, ma femme et moi descendons de familles de Gravelotte,  nous avons une fille  Justine. Formé à la mécanique à Talange, puis au dessin industriel à METZ. En 1981  je rentre sur l’exploitation familiale, avant de repartir à Bar-le-Duc en 1982  pour une formation agricole

De retour du régiment en 1984 je m’installe sur l’exploitation. J’ai été membre du club de football,  puis du supporter club de Gravelotte. Je participe à toutes les animations au village . Mon projet dans l’équipe de Michel est de faire vivre le village pour le mieux de tous les concitoyens

 



SYLVAIN-004-copie-1.jpg
Sylvain MARULL
Bonjour, je m’appelle Sylvain Marull, j’ai 34 ans, je vis en union libre depuis 3 ans avec Jennifer (ex propriétaire du bar l’annexe).  J’habite 2 rue d’Ars. Je suis cadre commercial.

Arrivé à Gravelotte en avril 2005, je suis attaché à ce village depuis l’enfance où je passais mes vacances à la ferme.Si j’ai décidé aujourd’hui de m’investir plus avant dans cette formidable aventure c’est pour participer activement à la vie citoyenne de Gravelotte.

Je serai vraiment heureux de voir aboutir les différents projets élaborés ensemble.

Michel on compte sur toi, tu peux compter sur nous.

 pierre1.jpg

Pierre HANRY
39 ans, marié, papa de Quentin, 13 ans, et de Romain, 9 ans, scolarisé au sein du regroupement et utilisateur du périscolaire. Nous avons fait construire à GRAVELOTTE et sommes arrivés en décembre 1999.
Dans mon emploi de Chargé d' Opérations Immobilières au sein de la banque BNPPARIBAS, j'ai pour mission le suivi des travaux et des budgets pour les créations et les réaménagements d'agences bancaires de la région.

Membre de l'association de parents d'élèves, l'APE les enfants d'abord, de 2001 à 2007, j'ai eu l'honneur d'être le président pendant 3 ans. Ces années m'ont permis de connaître les gens, leurs préoccupations, mais surtout d'être au service de la collectivité pour le bien-être de nos enfants du regroupement.
Cette expérience m'a motivé à ne pas en rester là et à rejoindre Michel TORLOTING. Mon but est de contribuer à l'évolution de notre cadre de vie et ainsi poursuivre les efforts pour que GRAVELOTTE reste un village où il fait bon vivre.

 
Syndia1.jpgSyndia MAUJEAN

37ans, mariée, j’ai  2 enfants de 16 et 12 ans, je suis chauffeur livreur.

J'habite la rue du Paquis depuis mai 1992.

 J’ai également fait partie de l'association des parents d’élèves pendant plusieurs années avec beaucoup de plaisir.

Je désire m'investir  dans les projets du village et  être à l’écoute de tous ses habitants.  












Agnes1.jpgAgnès LORENZON

47 ans, mariée 3 enfants (Cédric 29 ans, Déborah 26 ans et Julie 22 ans) 4 petits enfants (Mattéo 4 ans, Ethan 2 ans, Théana 2 ans et Annabelle 4 mois). Vendeuse en boulangerie. Native d’Ars sur Moselle, à Gravelotte depuis 1998.

Je pratique la gymnastique et le step à Vernéville. J’apprécie les promenades en forêt, la lecture et les balades en moto. J’ai des connaissances dans le fonctionnement des associations, j’ai aidé mon mari qui a été président d’un club d’arts martiaux pendant plusieurs années avec des succès régionaux, nationaux et internationaux.

Maintenant que je n’ai plus d’enfants à charge je souhaite m’investir dans la vie du village, c’est pour cela que j’ai rejoint l’équipe de Michel TORLOTING

 




undefinedDenis SIMON
40 ans, marié, père de deux enfants, Bastien 11 ans et Mathéo 5ans, tous deux venus des Philippines.
Enfant du village, en 1989, après des études agricoles, je m'associe dans l'exploitation familiale. En 1995, je suis nommé président du syndicat agricole au niveau cantonal et assure des responsabilités départementales.
La notion d'entraide étant importante pour moi, j'ai contribué, en 2003, à l'installation agricole d'un jeune gravelottin passionné par l'agriculture, en lui apportant mon expérience et en l'accueillant sur mon exploitation durant son enfance. Membre de l'association AEM "Amis des Enfants du Monde" grâce à laquelle j'ai pu, avec mon épouse, adopter deux enfants, nous participons à des opérations humanitaires.
Conseiller municipal depuis 1989, je souhaite m'investir davantage pour notre village; en particulier dans les domaines de la sécurité et l'embellissement .
J'apporte tout mon soutien à Michel Torloting, mon collègue et ami qui a su prouver qu'on pouvait compter sur lui.



jacques1.jpgJacques RENAUD
57 ans, comptable à Arcelor Florange, marié à Dominique, assistante maternelle à l'école de Gravelotte.Nous avons deux enfants.
Conseiller municipal depuis 1989 avec Léon Muller, maire sortant, et Michel Torloting.
Libéré de mes obligations professionnelles en 2008,  je serai entièrement disponible pour m'investir pleinement dans la gestion communale et être au service des gravelottins, si bien vous le souhaitez, en votant massivement pour la liste Agir pour Gravelotte conduite par Michel Torloting.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :